Vos idées, notre engagement
Votre quartier, vos idées, vos projets : le budget participatif
Changements sur "Continuité des pistes cyclables."
Titre
- +{"fr"=>"Continuité des pistes cyclables."}
Corps du texte
-
+["
La ville de Nice dispose déjà d’un certain nombre de pistes cyclables… sauf qu’elles sont rarement raccordées les unes aux autres !
Ainsi pour aller d’un point à un autre dans la ville, le cycliste pourra emprunter des pistes cyclables sur quelques segments, mais sera basculé dans le trafic auto entre 2 segments. Conclusion : la plupart des pistes sont très peu utilisées (en comparaison de d’autres villes) car circuler à vélo dans le trafic auto n’a rien d’attirant, surtout lorsque les rues sont étroites.
Si on veut inciter les niçois à se déplacer en vélo, il est urgent de mettre en place un Réseau de pistes cyclables sécurisées permettant de rejoindre les différents quartiers de la ville sans avoir à trans par les axes auto ; et il faut cartographier le réseau car aujourd’hui obtenir un plan (ou une liste) des pistes cyclables relève de l’impossible.
Enfin la piste cyclable de la Promenade n’est pas une solution compte tenu des très nombreuses traversées de piétons qui la rendent dangereuse (pour le piéton et pour le cycliste). Elle est certainement l’une des plus belles au monde, mais elle n’est pas du tout fonctionnelle pour supporter une forte partie des déplacements vélo de la ville.
"]