Vos idées, notre engagement
Votre quartier, vos idées, vos projets : le budget participatif
Changements sur "Emplacements deux-roues au 20 Bd Carabacel : à revoir !"
Titre
- +{"fr"=>"Emplacements deux-roues au 20 Bd Carabacel : à revoir !"}
Corps du texte
-
+["
Je souhaite attirer votre attention sur la problématique de stationnement des deux-roues sur l’emplacement qui leur est dédié devant la Chambre de commerce et d’industrie, au 20, boulevard Carabacel.
En effet, un nombre grandissant de visiteurs comme de collaborateurs et élus de la CCI se déplacent en deux-roues pour venir à la CCI, lieu recevant du public. Mais le nombre et les dimensions des emplacements sont clairement insuffisants et nécessitent un réaménagement. Ce qui explique que parfois, des deux-roues stationnent sur le bord du trottoir, ce qui n’est certes pas autorisé, mais devrait toutefois être toléré par la Police Municipale - dès lors que le véhicule est garé avec soin - et ne gêne pas la circulation des piétons, sur ce trottoir particulièrement large à cet endroit...
Je souhaite suggérer toutefois :
- De réaménager l’emplacement deux-roues car après vérification, l’espace en longueur n’est que de 2,05m. Ce n’est absolument pas suffisant pour garer une grosse moto ou un maxiscooter sans que la roue avant ne déborde sur la route, ce qui représente un risque conséquent pour la circulation. Egalement, de prévoir la pose d’arceaux plus espacés, car grosses motos (type BMW 1200 GS) et maxiscooters (type Tmax, MP3) ne peuvent entrer dans certains des emplacements, dont les arceaux ne sont espacés que de 80 cm. Il faudrait aussi faire un marquage au sol indiquant l'obligation de stationner en épi.
- Considérant le besoin, de transformer en un espace de stationnement deux-roues « motos » supplémentaire les 2 places de stationnement auto situées tout à côté sur le même trottoir (gratuites, elles sont la plupart du temps occupées par des véhicules ventouse), d’autant que le parking Marshall est à proximité immédiate pour le stationnement auto.
Vous remerciant par avance,
"]