Collines Niçoises - Couòla nissardi
Un équilibre entre modernité et authenticité
📅 Prendre rendez-vous avec vos élus de territoire en cliquant ici ou par 📞 au 04 97 13 23 18.
Gaël NOFRI
Adjoint au maire de Nice et président du Conseil de Territoire des Collines Niçoises
Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur
Président de la Régie Lignes d’Azur et de la Régie Parcs d’Azur
Gaël Nofri est le 23ᵉ adjoint au Maire de Nice, en charge du Territoire des Collines Niçoises, des Transports, de la Circulation, du Stationnement, de la Logistique Urbaine, ainsi que subdélégué au Mobilier Urbain.
Passionné par l’aménagement du territoire et l’amélioration de la qualité de vie, il pilote des projets visant à optimiser la mobilité, à rationaliser l’utilisation de l’espace urbain et à répondre aux besoins spécifiques des quartiers des Collines Niçoises. À travers sa fonction transversale, il coordonne des initiatives innovantes en matière de circulation, de stationnement, et de gestion du mobilier urbain, contribuant à une vision intégrée de la ville.
En parallèle, Gaël Nofri est également vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, délégué aux mobilités et transports, et président de la Régie Lignes d’Azur et de la Régie Parcs d’Azur, où il œuvre à renforcer l’attractivité et l’accessibilité du territoire.
Depuis le 18 décembre 2024, Gaël Nofri préside le Conseil de Territoire des Collines Niçoises, une fonction à laquelle il a été nommé par Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole et président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Magali ALTOUNIAN
Adjointe au maire de Nice et vice-présidente du Conseil de Territoire des Collines Niçoises
Conseillère métropolitaine
Conseillère régionale
Magali Altounian est la 16ᵉ adjointe au Maire de Nice, déléguée aux Affaires Européennes et au Rayonnement de la Ville, ainsi que subdéléguée au Territoire des Collines Niçoises. Avec une solide expérience en gestion des relations internationales, elle s'engage à accroître la visibilité de Nice sur la scène européenne et à renforcer les liens avec les partenaires européens.
Passionnée par la valorisation du patrimoine et des atouts niçois, Magali Altounian œuvre avec dynamisme pour le rayonnement de la ville, tout en soutenant activement des initiatives locales et des projets de proximité sur le Territoire des Collines Niçoises.
Elle est aussi conseillère métropolitaine, déléguée aux Affaires européennes, et conseillère régionale où elle préside la commission Europe, crédits européens et relations avec les institutions de l’Union.
Depuis le 18 décembre 2024, Magali Altounian est également vice-présidente du Conseil de Territoire des Collines Niçoises, une nomination par Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole et président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.