Les six territoires de Nice
Proximité et cohérence pour une ville à votre image
Anthony Borré : Un engagement pour la proximité
À Nice, la proximité est une priorité. Anthony Borré, Premier Adjoint au Maire et Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, incarne cet engagement au quotidien. Fort de ses délégations à la Proximité, à la Sécurité, au Logement et à la Rénovation urbaine, il agit pour renforcer le lien entre les habitants, les élus et les services de la ville. Son objectif : garantir une écoute active des citoyens et une réponse concrète à leurs attentes.
Sa vision : proximité, concertation, action
Pour Anthony Borré, la proximité est bien plus qu’un principe : c’est une méthode de travail. Chaque territoire a ses spécificités et ses besoins. C’est pourquoi il privilégie la concertation et le dialogue avec les Niçois, les associations et les acteurs locaux pour co-construire les solutions adaptées.
"Je crois en une ville où chaque habitant a son mot à dire. La proximité, c’est avant tout écouter, comprendre et agir ensemble."
(Anthony Borré, Premier Adjoint)
Un lien direct avec les territoires
Sous l’impulsion d’Anthony Borré, les Conseils de Territoire et les Réunions de Quartier s’inscrivent au cœur de la démarche participative de Nice. Ces dispositifs permettent de renforcer le dialogue citoyen, tout en intégrant les besoins spécifiques de chaque secteur dans les politiques locales.
Auréa Cophignon : Une élue pour le dialogue citoyen
Conseillère municipale subdéléguée à la Démocratie Participative et au territoire Cœur de Nice, Auréa Cophignon agit pour renforcer les liens entre habitants, élus et initiatives locales. Engagée pour une démocratie participative inclusive, elle souhaite favoriser l’implication des citoyens Niçois dans les décisions locales à travers des outils innovants et des projets concrets. Auréa Cophignon est également conseillère métropolitaine.
"La démocratie participative est la clé d’une ville où chaque citoyen peut devenir acteur du changement. Grâce à des dispositifs comme cette plateforme numérique, chaque citoyen Niçois peut proposer, échanger et construire avec nous les projets qui façonnent l’avenir de Nice." (Auréa Cophignon, Conseillère municipale)
Convaincue que le dialogue citoyen est essentiel à une ville dynamique et solidaire, Auréa Cophignon œuvre à favoriser le développement de nouveaux espaces d’échange pour permettre de construire une participation locale forte et accessible à tous.