Vos idées, notre engagement
Votre quartier, vos idées, vos projets : le budget participatif
Humaniser les Collèges
Dans les années 70-80, beaucoup de collèges se sont vus agrandir : on a réduit les espaces de récréations pour y élever des bâtiments, le nombre d'élèves a doublé... le collège Jean-Giono à Saint-Roch souffre de surpopulation, mais c'est également le cas dans beaucoup d'établissement où les enfants n'ont même plus la place pour courir, se défouler. Cette trop grande promiscuité est source de tension et d'agressivité. Vu le nombre de constructions aux alentours immédiats du collège cela ne risque pas de s'améliorer à l'avenir.
Pour humaniser les collèges, les sécuriser, je propose d'utiliser les terrains de la caserne Auvare pour construire un nouveau collège ou une annexe au collège Giono, et faire ainsi un collège à taille humaine et adapté aux besoins des enfants. Il y aurait même suffisamment de place pour y élever un centre Animanice car l'offre culturelle et de loisir reste faible dans ce quartier qui n'a jamais connu de MJC ou d'Espace de ce type.
Bien que la construction d'un collège ne relève pas de la Ville, mais du Département, la libération et la mise à disposition de terrains pourraient inciter celui-ci a avoir une politique plus ambitieuse pour l'avenir de notre jeunesse.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...