Vos idées, notre engagement
Votre quartier, vos idées, vos projets : le budget participatif
Inverser le sens de la rue Alsace-Lorraine entre Durante et Paganini
A l'heure actuelle, en sortant du tunnel sous la gare, tous les véhicules sont obligés de rester sur l'avenue Durante pour rejoindre l'avenue Clémenceau avant de pouvoir changer d'itinéraire (aller vers Victor Hugo, Jean Médecin, vers la gare Thiers ou vers Gambetta). Cela occasionne de nombreux bouchons sur l'avenue Clémenceau, de nombreux détours et donc de la pollution supplémentaire.
Il serait peut-être intéressant d'inverser le sens de circulation de cette portion de la rue Alsace-Lorraine (qui est d'ailleurs la seule portion en sens Est-Ouest de cette rue), entre l'avenue Durante et la rue Paganini.
Cela permettrait une circulation Ouest-Est directe entre Durante et Paganini en sortant du tunnel, jusqu'à l'avenue Jean-Médecin puis en direction de la rue de Paris (parking Notre-Dame) et du quartier Lépante.
Cela permettrait aussi de rejoindre plus facilement l'avenue Thiers par la rue Paganini (à l'heure actuelle il faut descendre jusqu'à Clémenceau puis remonter par la rue Gounod)
Pour garder une cohérence dans le trafic de quartier, il serait alors peut-être possible de passer l'avenue Durante à double sens entre la rue Alsace-Lorraine et l'avenue Clémenceau, en supprimant des places de stationnement mais en conservant la piste cyclable.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...