Vos idées, notre engagement
Votre quartier, vos idées, vos projets : le budget participatif
Changements sur "Demande salle polyfonctionnelle Nice sain Isidore"
Titre
- +{"fr"=>"Demande salle polyfonctionnelle Nice sain Isidore"}
Corps du texte
-
+["
Avoir une salle polyfonctionnelle à Nice saint Isidore
Comme la socialité est importante, pour avoir une nouvelle vie et un nouveau potentiel au service de la communauté du quartier, nous avons immédiatement ressenti le besoin que notre quartier cherchait un nouveau lieu pour devenir son propre lieu et le centre multifonctionnel nous convient.
La position décentralisée et le tissu de Saint Isidore fait un lieu qui dispose que de structures et de services publics essentiels : en effet il vit en synergie avec les quartiers environnants avec lesquels il partage les principaux services primaires, les seuls lieux de regroupement sont la Paroisse, le Clos des Boules et l'AnimaNice (mais qui n'est pas ouvert le week-end) et des espaces verts équipés.
Le manque de lieux d'identité du quartier a fait qu'au fil des années le réseau relationnel du lieu s'est affaibli ou du moins a commencé à se référer de plus en plus aux lieux de vie collective d'autres collectivités territoriales. Je ne parle pas des lieux liés au Festin du Saint Isidore , ils sont 4 jours à aout, toujours très importants.
Le thème de l'absence de lieu identificatoire a été l'un de ceux qui ont immédiatement émergé lors de la discussion avec les citoyens, ainsi que la \"nostalgie\" de ce qui était le ferment - jeune et non du passé.
La structure devrait être dotée de grands espaces internes et externes potentiellement très intéressants pour des usages multiples et même expérimentaux. Il doit être doté d'une série d'activités, destinées à la fois à un public jeune et âgé, parallèlement aux initiatives promues par l'administration et organisées par les associations locales, avec un espace réservé à la bibliothèque publique de la ville ; le tout dans le but d'offrir au territoire et à la communauté une riche gamme d'activités, notamment l'après-midi et pour les enfants, autrement toujours absents du quartier.
Partant du désir de calibrer les nouvelles activités de la salle polyvalente avec les besoins réels de la communauté, nous devrions commencer par donner un questionnaire aux citoyens qui fournirait une cartographie des besoins réels du territoire ;
Cela servira afin de donner une centralité à un espace, le rendant attractif pour de nouvelles cibles de population, en donnant une multifonctionnalité accentuée aux espaces et aux activités : un espace polyvalent dans lequel différentes initiatives basées sur la relation avec la communauté locale sont hébergées, conçues et gérées conjointement avec des associations, des citoyens et des entités locales agrégées, capables de fournir des services de « proximité ».
Un lieu où pendant la semaine, entrant dans le centre à différents jours et à différentes heures jusque tard dans la soirée, nous trouvons des adultes et des enfants, des mères avec enfants, des personnes âgées faisant office de grands-parents et des personnes âgées faisant office de personnes âgées. Essayer de gérer au mieux la coexistence entre les différents types d'utilisateurs qui - chacun à leur manière - vivent l'espace comme un lieu qui répond à leurs besoins
Un lieu où il est possible d'accéder à différents services pour se rencontrer, où participer à des activités pour tous les âges et où des ressources informelles sont disponibles pour améliorer la qualité de vie de la communauté.
"]