Vos idées, notre engagement
Votre quartier, vos idées, vos projets : le budget participatif
Des Sanichiens
Création d’un Sanichien
L’idée est de créer un espace dédié aux déjections canines sur une superficie de 4 à 5 mètres carrés. Inspiré des modules utilisés pour le mélange de béton, cet espace serait thermoformé à partir de plastique recyclé, permettant un empilage facile pour le rangement et le stockage. Mobile selon les lieux et le taux de fréquentation, il pourrait être placé sur une place de stationnement pour voiture.
Un trou central permettrait l’évacuation des liquides et, grâce à un système de quart de tour, l’ajout d’un mât permettant de récupérer les Sanichiens (similaire aux panneaux de signalisation temporaires). Ces éléments pourraient ensuite être empilés sur un camion à benne pour le transport.
De forme rectangulaire, la partie centrale aurait une couleur sable, tandis que les bordures, faites de petits rondins, délimiteraient l’espace tel un parc. Avec bien entendu une entrée pour y accéder. Ce dispositif serait déplaçable et adapté aux rues avec de petits trottoirs, afin d’éviter les déjections canines dans des endroits inappropriés. Par exemple, il pourrait être installé dans un caniveau ou dans des espaces de stationnement.
Pourquoi ne pas envisager de déployer ce dispositif tous les 100 stationnements en ville ? Cela permettrait de concentrer la collecte des déchets dans des zones bien définies.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...