Vos idées, notre engagement
Votre quartier, vos idées, vos projets : le budget participatif
Analyse des idées par l'administration municipale
01/05/2025 - 29/08/2025
Voir les étapes
Humaniser les Collèges
Dans les années 70-80, beaucoup de collèges se sont vus agrandir : on a réduit les espaces de récréations pour y élever des bâtiments, le nombre d'élèves a doublé... le collège Jean-Giono à Saint-Roch souffre de surpopulation, mais c'est également le cas dans beaucoup d'établissement où les enfants n'ont même plus la place pour courir, se défouler. Cette trop grande promiscuité est source de tension et d'agressivité. Vu le nombre de constructions aux alentours immédiats du collège cela ne risque pas de s'améliorer à l'avenir.
Pour humaniser les collèges, les sécuriser, je propose d'utiliser les terrains de la caserne Auvare pour construire un nouveau collège ou une annexe au collège Giono, et faire ainsi un collège à taille humaine et adapté aux besoins des enfants. Il y aurait même suffisamment de place pour y élever un centre Animanice car l'offre culturelle et de loisir reste faible dans ce quartier qui n'a jamais connu de MJC ou d'Espace de ce type.
Bien que la construction d'un collège ne relève pas de la Ville, mais du Département, la libération et la mise à disposition de terrains pourraient inciter celui-ci a avoir une politique plus ambitieuse pour l'avenir de notre jeunesse.
Liste des soutiens
et 28 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Il faudrait que les élus de notre commune se penchent vraiment sur ce sujet. L'avenir de nos enfants est en jeu !
Car comme vous le dites si bien, pas d'espace, trop de prosmicuité, des bousculades qui peuvent entrainer des agressions violentes, des insultes..... Ce qui peut par la suite "bloquer" un élève. Il faut que nos institutions comprennent ce que vivent tous les jours nos enfants. La violence est à tous les étages, et il faut absolument arriver à éradiquer cela par plusieurs actions. Le collège Jean Giono a une très bonne dynamique contre le harcèlement moral et la violence entre élèves, mais ils doivent être absolument soutenus !
Sans action des politiques, nous ne pourrons jamais y arriver. Le tourisme c'est bien ça fait gagner de l'argent à la ville, mais Nice n'est plus vu de la même façon par bons nombre de personnes. Je suis personnel soignant et des bilans d'agression j'en fais très régulièrement......
Chargement des commentaires ...